Chiffres clés de la CSTI en France - 2016


Bonjour et bienvenue sur la Plateforme de recueil de données « Chiffres clés de la CSTI - 2016 » !

Pour continuer à mieux connaître les acteurs de la Culture scientifique technique et industrielle (CSTI) sur le territoire national, nous avons besoin de vous, et que vous nous consacriez quelques minutes de votre temps. Cette enquête s’adresse à ceux qui mènent des activités de CSTI ou se reconnaissent dans celles-ci.

Afin de mieux évaluer l’importance des acteurs de la CSTI, l'Ocim et l’Amcsti s’associent pour poursuivre le partenariat initié en 2015, qui fait suite au travail : « Se compter pour compter ». Cette enquête nationale : les « Chiffres clés de la CSTI - 2016 » doit permettre de dresser un panorama et de se doter de chiffres montrant ce que représente la CSTI en termes d'emplois, de publics, de poids économique ou de couverture territoriale.

Ces données permettront à l'Ocim d'établir une « photographie » de l'organisation et de l’activité des acteurs de CSTI en France, en 2016 et d'en assurer une diffusion. Une fois les données traitées, les résultats seront accessibles à tous, conformément aux dispositions en vigueur, notamment celles édictées par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (Cnil). La liste des structures répondantes pourra être transmise aux responsables des pôles territoriaux sur simple demande.

Répondre à cette enquête ne vous prendra que très peu de temps (10 à 15 minutes en moyenne). Il est aussi possible d'enregistrer votre questionnaire non terminé grâce au bouton "Finir plus tard". L'enquête est ouverte jusqu'au 31 janvier 2018 inclus.

Votre contribution est essentielle ! La participation d’un grand nombre de répondants permettra une meilleure représentation des acteurs de la CSTI.

Les résultats seront publiés en avril 2018 .

Nous vous remercions d’avance pour votre collaboration et nous demeurons à votre disposition à l'adresse observatoire.ocim@u-bourgogne.fr.

 

 

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à décrire les « Chiffres clés de la CSTI ». Le destinataire des données est l'Ocim.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l'OCIM, observatoire.ocim@u-bourgogne.fr. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.