0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Musées et collections liés à la santé

 

L’enquête « Musées et collections liés à la santé » interroge la structuration, les activités et les éventuels besoins des structures qui détiennent ce patrimoine en France. Elle contribue à une meilleure interconnaissance des acteurs de ce champ, essentielle à une appréhension et à une valorisation justes de ces collections.

Cette nouvelle version fait suite à une enquête exploratoire conduite en 2018, destinée à identifier les institutions concernées. Elle a permis dans un premier temps de mieux caractériser des collections complexes à appréhender et parfois fragiles. En vue d’un élargissement de l’échantillon enquêté et d’un approfondissement des données récoltées, la nouvelle enquête convoque l’expertise de la mission Patstec (Patrimoine scientifique et technique contemporain) dans l’approche de ces collections.

Pour faciliter la saisie de vos réponses, nous vous recommandons de vous munir au préalable des données suivantes :

  • fréquentation totale depuis 2014 ;
  • fréquentations in situ, hors les murs et scolaires 2018 ;
  • nombre total de personnels dans la structure ;
  • nombre total d’items dans les collections ;
  • nombre d’items portés à l’inventaire ;
  • surface totale ouverte au public ; surfaces de l’exposition temporaire, de l’exposition permanente et des éventuelles réserves

 

La durée de remplissage de l'enquête est estimée à 35 minutes. À tout instant, il vous sera possible d’enregistrer vos réponses en cliquant sur le bouton « Finir plus tard ». Vous recevrez alors des identifiants qui vous permettront de vous identifier ultérieurement pour terminer la saisie.

Nous vous remercions de votre temps passé à contribuer à cette enquête qui est à compléter pour samedi 30 novembre (inclus).